
Journée du 27 janvier, rencontre avec les partenaires sociaux, à savoir les APE, l’AME, SET, CSTT.
La séance a été ouverte par le délégué provincial de l’éducation nationale du Logone oriental qui a souhaité la bienvenue aux participants et rappelé l’importance de la réunion. Les partenaires sociaux ont à leur tour, salué l’initiative de l’Académie et ont exprimé leur disponibilité à collaborer de manière constructive pour la recherche de solutions durables aux problèmes sociaux qui minent le fonctionnement de l’école dans la province. Cependant, ils ont relevé quelques difficultés notamment le manque de personnel, a surcharge des classes, l’insuffisance de matériels pédagogiques et la question d’avancement des agents.
Le SG a donné quelques éléments de réponses aux préoccupations soulevées par les partenaires notamment en ce qui concerne le manque de professeurs, le retard dans le traitement des dossiers d’avancement.
Enfin, le Recteur a exhorté les partenaires sociaux à la prise de conscience dans l’exercice de la fonction enseignante, car ce sont nos enfants qui perdent en cas de débrayage.