Le lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement du second degré, session de Juin 2025 s’est déroulé au Lycée Bernard Dikwa Garandi de Doba, sous la double autorité administrative par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Logone Oriental, Mr Toké Dady Immeh et académique par le Recteur de l’Académie du Sud, Pr Mahmout Yaya.

Après le mot de bienvenue du Délégué Provincial de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, le Recteur a évoqué l’importance de cet examen dans le parcours éducatif des élèves et a salué les efforts fournis par le personnel enseignant et administratif pour garantir les meilleures conditions de déroulement. Il a ensuite exhorté les futurs bacheliers à s’inscrire davantage dans les institutions de l’enseignement supérieur du pays afin d’éviter non seulement la fuite des capitaux mais aussi le dépaysement dont les répercussions sont souvent fâcheuses sur le travail et la santé. Il a enfin souhaité bonne chance aux candidats.
La cérémonie a pris fin par l’ouverture de l’enveloppe et la distribution des épreuves aux candidats par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Logone oriental et le Recteur.