Placé sous le patronage du Gouverneur de la province du Logone Occidental et sous la supervision du Recteur de l’Académie du Sud, il s’est tenu du 14 au 15 octobre 2022 au Service d’Accueil Missionnaire de la Cathédrale de Moundou, un atelier de validation des offres de formation de l’Institut Supérieur de Pédagogie d’Afrique Centrale (ISPAC) et l’ Institut Supérieur des Sciences Vétérinaire d’Afrique Centrale(ISSVAC), deux établissements de l’Université Catholique d’Afrique Centrale.
Durant deux jours, les experts venus des universités publiques tchadiennes, du ministère de l’élevage et du Cameroun ont examiné et validé les offres de formation de ces instituts pour la rentrée académique 2022-2023. Il s’agit :
- Pour l’Institut Supérieur de Pédagogie d’Afrique Centrale (ISPAC), des offres de formation en licence Mathématique-Informatiques, de Sciences Physiques, de Langues étrangères(Français) Sciences de l’Education. En plus, une formation à la carte en Pédagogie Universitaire est proposée à l’endroit des assistants des Universités.
- Pour l’Institut Supérieur des Sciences Vétérinaire d’Afrique Centrale (ISSVAC), des offres de formation en DUT de Santé Animale et de Production Animale, en Licence de Sciences Vétérinaire(Infirmier vétérinaire) et en Doctorat de Sciences Vétérinaires : les sciences vétérinaires